L’éthique de Bionoor est respectueuse du développement humain, et respectueuse de l’environnement.
Des dattes issues de l’agriculture biologique
Les produits commercialisés sont des dattes issues de l’agriculture biologique. Bionoor a été la première société algérienne à recevoir la certification AB21. Nos exploitations sont situées dans le sud algérien, à proximité du Sahara, dans une région qui produit parmi les meilleures dattes du monde.
Nous accompagnons nos producteurs dans chaque étape de la culture et de la récolte, et nous leur fournissons un soutien pour l’amélioration de leurs processus. Leur développement doit se faire dans la qualité, et sans mettre à mal un écosystème oasien extrêmement fragile.
La commercialisation respecte les principes du commerce équitable : nos producteurs sont des partenaires qui recoivent une juste rémunération pour leur travail. La vente de leur produit doit leur permettre de vivre de façon digne, de développer leur exploitation et de soutenir leur communauté.
Notamment, mais ce n’est qu’un des points de notre charte, les producteurs sont payés entre 10% et 30% au dessus du cours.
Replanter des arbres
C’est la suite logique de notre activité. Développer la production de dattes biologiques c’était planter des palmiers. La première étape, qui s’est très vite élargie à toute une gamme d’arbres fruitiers. Nous travaillons avec les Brigades Vertes, dans une démarche environnementale qui vise à sensibiliser les populations locales et à développer les cultures vivrières.
En achetant nos arbres, vous pouvez aussi compenser une part de vos émissions carbone.
0 commentaires