LE LABIORATOIRE
LE PROFESSEUR CA VA BIO vous dévoile ses formules secrètes !!
Projets en-cours
Un véritable défi que l’on souhaite relever : proposer le premier poulet bio certifié halal par AVS.
Car nous pensons qu’il est inconcevable de proposer des poulets qui ont souffert toute leur vie, qui n’ont jamais vu la lumière du jour, qui ont subi des injections d’antibiotiques toute leur vie et à qui on coupe le bec à la naissance.
Le poulet n’ayant jamais vu la lumière du jour qui représente la grande majorité des poulets en vente dans le commerce et les boucheries sont des poulets nourris avec des céréales à 55% issus d’une agriculture comportant des pesticides et des OGM pour accélérer la croissance et des antibiotiques pour que le poulet grossisse plus vite.
Son âge atteint 30 jours en moyenne avant l’abattage contre 81 jours minimum dans l’élevage bio.
Calculateur de compensation carbone
Calculer votre émission de carbone n’a jamais été aussi simple et ludique.
Nous travaillons actuellement sur notre nouveau calculateur vous permettant de connaitre votre émission de CO2 que vous soyez une entreprise ou un particulier.
Projets terminés
Café / Huiles essentielles / Thé / Dattes / arbres
Le café Bionoor est un café d’une richesse incroyable car il ne présente que des qualités.
Sur ce projet nous avions mis des mois avant de pouvoir identifier le bon producteur. Car nous ne voulions pas vous proposer qu’un simple café. Notre café est issue de l’Amazonie péruvienne, une région ou beaucoup d’agriculteur cultive la terre pour l’abandonner dès que celle ci n’est plus fertile. Il était impératif pour nous de travailler avec un agriculteur proscrivant ce type de pratique. Nos agriculteurs pratiquent l’agro écologie et n’ont plus à changer de terre.
Vous l’aurez compris les agriculteurs péruviens préservent également leur environnement en choisissant une agriculture plus éthique et respectueuse de la nature.
Voilà pourquoi vous proposer du café a été un véritable challenge pour nous. Le café puise son arôme dans le sol. Si le sol a été sur exploité il est possible que cela se ressente sur la qualité du produit fini.
Plantation d’arbre en Afrique.
Dans tous les programmes de reforestation que l’on peut observer la préoccupation pédagogique et de sensibilisation est souvent inexistante.
C’est dans cette perspective que Bionoor a décidé de lancer son programme de plantation d’arbres dans le désert pour son programme de compensation carbone.
Parce que pour Bionoor la solution pour l’environnement passe par l’éducation et la sensibilisation, nous avons décidé de planter des arbres non seulement dans le désert mais également dans des écoles dans le cadre d’un programme de reforestation pédagogique.
La solution pour l’environnement passe par une problématique de l’éducation et de la sensibilisation.
Planter 1 arbre c’est en réalité en planter 1000 !
L’enfant qui aura planté cet arbre va en grandissant lui-même en planter, va éduquer ses enfants à en planter et va diffuser le message pour sensibiliser les gens autour de lui.
Le thé du Sri Lanka : mettre l’accent sur la passion des producteurs.
Bionoor s’est associé à des producteurs sri-lankais afin d’en réintroduire la culture dans certaines zones sur place.
Là encore, on est dans une production qui relève de la passion. Les producteurs nous expliquent avec une humilité sans faille la manière dont le thé est produit et on se rend compte qu’il y a des tonnes de recettes extraordinaires qui mélangent divers essences de fleurs et épices. Les alchimistes existent et Hadj Khelil les a rencontrés.
Notre différence ? Nous proposions de véritables recettes, pouvant constituer parfois des combinaisons de douze fleurs différentes.
Comme à notre habitude, notre démarche a été d’aller à la rencontre de ces producteurs locaux, en leur proposant un échange équitable, la certification Max Havelaar leur garantissant ainsi qu’au consommateur un contrôle rigoureux tout au long de la chaîne bio.
Un packaging à la fois beau et fonctionnel pour conserver tous les parfums et saveurs extraordinaires de ce thé d’exception.
Comme quoi, on commence par des dattes bio, et on poursuit un travail de longue date avec d’autres produits.
0 commentaires