L’histoire d’Hadj Khelil donne de l’espoir aux jeunes de banlieue. Né à Alger et arrivé en France à l’âge de un an, il a grandi dans la ville de Drancy, a suivi toute sa scolarité en Seine-Saint-Denis. Diplômé d’une grande école de commerce, qui lui ouvre les portes d’une salle de marché à Londres, il préfère rentrer en France et créer son entreprise. Il y a dix ans, il lançait la première entreprise à introduire l’agriculture biologique en Algérie.
Malgré la réussite de son entreprise, Hadj Khelil est un homme humble et généreux. Toujours résident de la ville de Drancy, il s’implique dans la vie associative, s’appuie sur ses valeurs, comme la générosité et l’entraide, pour avancer. Il insiste sur le fait que tout en travaillant, il ne faut pas être esclave de sa vie. Il n’oublie pas d’où il vient et il est toujours prêt à embaucher des jeunes de banlieue.
Article réalisé par Dounia Bounoua, Leïla Motaïb, et Samantha Vaillant pour le journal du lycée Henri-Sellier (Seine-Saint-Denis), qui a trouvé un écho dans les colonnes du journal L’Humanité.
0 commentaires